Hallo, bei meiner Sukkulente, die draußen steht, fallen die Blätter ab.

Braucht er Wasser?

Vielen Dank für Ihren Rat

Von: johndo3000

5 Comments

  1. Alors je ne suis pas professionnel mais je pense pas que ce soit l’eau qui manque car quand il manque de l’eau les feuilles s’asséche et deviennent marron pour moi je pense que cest le manque de soleil

  2. Dirtyhippee on

    Si elles n ont pas eu d’eau depuis un moment tu peu leur en donner (tant que ça gel pas en ce moment). Il n’y aucun risque tant qu’il y a une évacuation pour l’eau. Quand les miennes manquent d’eau les feuilles se fragilisent et se détachent

  3. Non pas d’eau !
    Ce sont des Aeonium et à cette période de l’année (froid) les rosettes s’ouvrent très largement en laissant pendre les feuilles du bas.
    S’il y a suffisamment de soleil en journée (ou au moins de la lumière vive indirecte), que la terre est très bien drainée (très très important, surtout dans cette saison), et qu’il n’y a pas eu de choc thermique (les Aeonium ne craignent pas la fraîcheur mais redoutent le grand froid surtout si humide et les hivers des climats tempérés), alors tu peux les laisser tranquille et ne surtout pas arroser tant qu’il fait autant froid (mort quasi assurée s’il gèle).
    Si c’est un manque d’eau ce sera d’autres signes mais pas ce qu’on voit sur la photo.
    Tu pourras arroser au besoin (seulement si signes fragrants de manque d’eau) et seulement en petite quantité (et t’assurer que ton sol est bien drainé), tant que l’hiver (températures) ne sera pas passé.
    Les Aeonium savent aussi très bien capter l’humidité ambiante (penses à leur lieu d’origine.. Îles du pourtour méditerranéen et semi désertiques)

    La première cause de mort des plantes grasses : excès d’eau surtout quand il n’y en a pas besoin. Donc non, surtout pas d’eau ici!

  4. nopperabouh on

    Bonjour,
    ​Pour mieux vous répondre, il faudrait que vous précisiez les températures minimales actuelles dans votre région, ainsi que l’exposition de votre Aeonium.

    ​Pour information, les Aeoniums ont une croissance « inversée » par rapport aux plantes classiques : leur période de développement ne se situe pas au printemps/été, mais à l’automne/hiver. En tant que plante grasse, elle nécessite moins d’eau qu’une plante ordinaire, mais elle en a tout de même besoin pour sa croissance hivernale. Selon la pluviométrie de votre région et l’exposition, un arrosage peut donc s’avérer nécessaire.

    ​D’après un spécialiste en cactus et plantes grasses, les Aeoniums doivent être arrosés de septembre à mai, en s’adaptant bien sûr aux pluies et au climat local.

Leave A Reply