Was passiert mit meinem Spathiphyllum (Mondblume)?

Von: Wakaaw

4 Comments

  1. Désolé, j’ai raté le post et le texte a sauté, le voilà :

    Je ne sais pas ce qui arrive à ma plante qui pourtant était très en forme cet été. J’ai coupé la plupart des feuilles pour tenter de sauver les autres car elles se flétrissaient et avaient des pointes noires. Mes questions :

    Est-ce que je dois lui donner le maximum de lumière ou au contraire c’est dangereux ? je suis exposé ouest

    A quel point doit-elle boire ? Je laisse toujours la terre un peu humide mais il n’y a pas d’eau stagnante dans le fond du pot

    Que veulent dire les pointes noires (photo) ? Je trouve des infos contradictoires sur le net. Je viens aussi de renouveler un peu sa terre. Merci pour vos réponses 🙂

  2. UnDonutEnLaine on

    Spatiohyllum peut avoir tendance à réagir dramatiquement à la soif. Donnes-y un bon arrosage et ne laisse pas la terre devenir trop sèche entre les arrosages. Sans la noyer non plus, c’est une question de trouver le “sweet spot” (si c’est pas ça le problème, alors je saurais pas quoi dire)

  3. Dirtyhippee on

    Je pense que le fond doit être trop humide. L’humidité stagnante équivaut à de l’eau stagnante avec des racines qui vont pourrir.

    Le mieux à faire c’est de l’enlever de son pot pour vérifier l état du terreau et enlever ce qui est trop humide si c’est le cas (tu peux aussi juste rajouter du terreau que tu mélange à la motte existante, il reste de la place !)

    Et si c’est sec bah tu peux arroser ! Et aussi en profiter pour rajouter du terreau…

    Édit : et ta configuration n est pas top pour voir le niveau d’eau, tu voudrais un pot avec une coupelle..

  4. rdm37984210 on

    J’enlèverai le cache pot et je mettrai une coupelle a la place elle a l’air d’avoir trop d’humidité ou trop bu j’ai l’impression. Ça évitera que l’eau stagne.

Leave A Reply