Was halten Sie von dieser Kettensäge, um mittelschwerem Holz und unregelmäßig zu schneiden (nicht intensiv was)? DANKE

Von: cyberblairo

13 Comments

  1. Sharp_Variation_5661 on

    C’est de la merde, après si tu fais un demi stère par an et élague trois petits arbres, ça ira très bien 🙂

  2. SectionActive158 on

    Perso je te conseil une tronçonneuse électrique dans ce cas. A batterie même ca marche très bien. Pour couper un peu de bois ca fait le boulot. Genre rioby ou autres

  3. DraGooNBreizh on

    Ca dépend ce que tu entends par irrégulier. Si c’est beaucoup de bois, de temps en temps, ou si c’est pas beaucoup de bois, peu de fois dans l’année.
    Tu peux la prendre, vu le prix, ça te permettra de tester. Mais je te le déconseille car ça va claquer d’ici 1 an, si c’est pas avant car ça vieillit très mal, et ça va faire du gâchis.
    Autant prendre une sur batterie, avec une batterie compatible sur d’autres outils. C’est ce que j’ai, j’ai du Ryobi, ça fonctionne bien, j’ai taille haie sur perche, débroussailleuse, perceuse, visseuse, élagueuse… Comme ça j’utilise très régulièrement les batteries mais avec pleins d’outils “irrégulièrement”.
    PS : je déconseille de prendre une élagueuse quand on a pas l’habitude . Ya pas plus dangereux, ça a l’air facile, léger à manipuler, mais ça part super vite sur les doigts.

  4. Master-Constant-4431 on

    Disons que c’est toutes les pièces les moins chères du marché, donc tout peut lâcher à n’importe quel moment, souvent juste après quelques utilisations. Les joints de l’échappement brûlent si tu travaille plus d’une heure, la ligne de fuel s’embourbe, l’arrivée d’huile de chaîne se bouche, les vis du guide ne tiennent pas, les bougies lâchent, etc etc.

  5. Je te déconseille le matos bas de gamme pour tout ce qui est motoculture et associés. Une tronçonneuse, tu vas vouloir qu’elle démarre tous les hivers. Et je te dis ça après avoir eu plusieurs tronconneuses.
    Je me suis laissé convaincre par mon élagueur d’investir dans une élagueuse pro d’occase, j’ai dû la payer 3/ 4x le prix du lidl, mais je sais que j’ai du matos puissant et fiable.
    J’ai dû débiter des grosses branches de chênes centenaires suite à une tempête, ça n’a pas posé de souci.
    Attention par contre, c’est du matos super dangereux. Il faut apprendre à s’en servir en sécurité.
    A contrario, j’ai testé l’électrique portative d’un copain sur une journée, à part le poids, y a aucun avantage. C’est mou, les batteries ne tiennent pas, tu galères à venir à bout de petites sections…
    Selon ce que tu as à faire par contre, regarde peut-être une électrique filaire. J’en ai une que j’utilise pour débiter, ça évite de cramer trop de carburant et ça fait le boulot.
    Et le plus important, ça va surtout être d’apprendre à affûter ta lame. Et c’est pas une mince affaire…

  6. J’ai quelques outils Parkside qui sont ok pour de l’occasionnel mais pas top, comparé a un outil pro comme ma visseuse Makita qui a plus de 20 ans. Je crois que le problème sera de trouver des pièces détachées dans le futur. Ma Makita a grillée son moteur l’année dernière. J’en ai trouvé un neuf pour €20. Stihl devrait être un meilleur investissement dans la durée. Regarde l’occasion. J’utilise celle de mon père thermique. Elle doit avoir au moins 40 ans. Les électriques sont ok mais il ne faut pas être pressé, et ça devient compliqué dès 10cm de diamètre.

  7. chauve4life on

    Étonné du nombre de commentaires défavorable a l’électrique sur batterie.
    Pour avoir testé les deux (thermique et électrique sur batterie) pour des petits travaux (pas très long et pas d’énormes sections), je donne largement l’avantage à l’électrique sur batterie : masse, pas d’odeur, pas de difficulté au démarrage, moins de salissures (il y en a quand même car il faut de l’huile de chaîne quand même), peu de bruit, pas d’entretien mis à part le nettoyage après usage…
    Alors oui, l’autonomie est moins bonne, mais la puissance de tronçonnage suffit généralement largement pour cet usage, même en 40V (des modèles 80V existent, je n’ai jamais testé mais je pense que ça envoie sec!).
    Le point important est de bien aiguiser la lame (pas forcément facile) ou de la changer quand la capacité de tronçonnage commence vraiment à se dégrader.
    Bon tronçonnage à tous (en électrique ou en thermique 😌)!

  8. Glittering-Map6704 on

    Pas confiance , le niveau de quali a baissé et j’ai eu un souci de retour sur du matos parkside sous garantie, impossible de le retourné au magasin comme avant, fallait passé par internet . Il parait qu’ ils ont amélioré mais je suis devenu frileux . Je voulais une électrique et j’acheté makita avec une boîte métallique et deux chaînes du coup à la place de leur modèle électrique . Pour un modele essence, pas de retour d’infos par contre

  9. Électrique c’est bien plus simple. Surtout pour un usage occasionel ça va t’éviter d’aller prendre de l’essence juste pour ça et de risque de le perdre s’il se dégrade au fil du temps.

Leave A Reply